L’US Army va adopter le casque de réalité mixte Hololens 2

hololens 2

En attendant des dispositifs grand public, les casques de réalité mixte semblent s’imposer dans l’univers professionnel et plus particulièrement parmi les militaires.

Déjà utilisatrices de viseurs tête haute (head-up display en anglais) dans leurs avions de chasse, les forces armées américaines devraient prochainement disposer d’un dispositif comparable pour leur armée de terre.

L’US Army vient en effet de signer un contrat de 479 millions de dollars avec Microsoft pour tester sur le terrain un nouveau dispositif baptisé IVAS (Integrated Visual Augmentation System) tout simplement dérivé du casque de réalité mixte Microsoft Hololens 2.

« IVAS a pour objectif d’apporter une assistance au combat et d’améliorer l’entraînement des utilisateurs. Son système offre ainsi tout un panel d’informations affichées en réalité mixte : une map sur laquelle le soldat aperçoit la position de son escouade, une boussole et même le réticule de son arme. Des capteurs thermiques permettent quant à eux de repérer de potentielles cibles dans le noir. Outre ces éléments visuels supplémentaires, le casque fournit aussi une série de données propres à l’utilisateur, comme sa fréquence cardiaque ou le balayage de son regard. Un moyen pour les instructeurs de corriger les réflexes d’un soldat selon les situations d’entraînement, comme l’inspection d’une pièce ou d’une zone précise. » explique Clubic, qui a identité l’information sur CNBC.

Sept ans après le faux départ des Google Glass, les dispositifs de réalité mixte ou de réalité augmentée personnels pourraient donc devenir réalité au cours des années 2020.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire