Mozoo dévoile Darwin, une technologie de DCO optimisée pour le mobile

Mozoo Darwin Creative Optimization

La théorie de l’évolution peut elle s’appliquer au marché publicitaire ?  Spécialiste des expériences publicitaires innovantes sur mobile, la société Mozoo annonce la création de « Darwin », une technologie de DCO (Dynamic Creative Optimisation) complexe, permettant aux annonceurs de générer en temps réel une infinité de créations publicitaires, de les mesurer et de les optimiser, afin d’augmenter significativement les performances des campagnes de communication mobile.

« C’est le darwinisme appliqué à la diffusion publicitaire .Nous savons depuis longtemps que la créativité est génératrice de performance : la qualité et le soin apporté au message publicitaire permettent des taux d’engagement nettement supérieurs, une meilleure notoriété pour la marque ou des visites supplémentaires en magasin… Nous souhaitons aujourd’hui proposer une approche scientifique dans la créativité en mettant la donnée et la technologie au service de l’humain. Ce dernier est ainsi en mesure, grâce au Machine Learning, de comprendre, de calculer et de prendre des décisions plus rapidement– sans mettre de côté les émotions et la créativité qui lui sont propres. » explique Mathieu Rostamkolaei – CEO de Mozoo

Concrètement, la technologie développée par Mozoo permet , à partir d’un tronc créatif unique défini par la marque et ses créatifs, de générer à la volée un nombre infini de créations publicitaires en adaptant les différentes composantes d’un format publicitaire (message, CTA ou image par exemple) en fonction de différentes variables.

L’algorithme de Mozoo permet ensuite d’en analyser en temps réel les performances, en fonction du contexte de diffusion, de l’environnement média, mais également des données relatives à la zone géographique et à la météo de l’utilisateur par exemple. Il devient dès lors possible d’optimiser la campagne en privilégiant les combinaisons créatives les plus performantes, et en éliminant celles qui fonctionnent le moins.

Après plusieurs mois de tests de la technologie Darwin en conditions réelles sur plusieurs verticales, les équipes de Mozoo et leurs clients annonceurs et agences estiment pouvoir atteindre des gains allant de 40 à 60% d’efficacité supplémentaire des campagnes, confirmant ainsi que l’on peut réconcilier créativité et performance.

 

Mathieu Rostamkolaei , Mozoo : « On peut réconcilier créativité, transparence et efficacité »

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire