ASO : USERADGENTS dévoile ses astuces pour améliorer sa notation

useradgents aso

Comment se démarquer parmi les millions d’applications référencées sur l’App AppStore ou le Google PlayStore ? Spécialiste de la conception d’applications pour smartphones, USERADGENTS vient de publier son nouveau guide dédié à l’App Store Optimisation (ASO).

« La note fait partie des premiers éléments auxquels le mobinaute est exposé quand il arrive sur la fiche d’une app, avec son nom et son logo. C’est d’ailleurs le premier critère de sélection pour 61% d’entre eux ! La note ainsi que les commentaires des applications ont donc un rôle crucial dans la visibilité sur les stores (référencement) et la conversion (téléchargements).  » explique la société.

L’étude revient ainsi sur les meilleures stratégies ASO, sur la stratégie de communication à mettre en place pour accroître la visibilité de son application mais surtout sur la « stratégie de notation » à mettre en place avec la prise en compte du feedback de l’app, l’identification d’un store manager, la gestion des commentaires ou encore les alertes de notation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire