La Suisse accueille le premier réseau 5G européen

5G Ericsson

Alors que les partenaires de Huawei sont dans le collimateur de Washington, les groupes Ericsson (Suède) et Swisscom (Suisse), ont procédé à la première mise en service d’un réseau 5G commercial d’envergure en Europe.

Suite à l’obtention par Swisscom d’une licence commerciale 5G, le réseau a été lancé ce 17 avril et couvre initialement 54 villes et communes suisses dont les principales zones en terme de population : Zurich, Berne, Genève, Bâle, Lausanne et Lucerne.

« Les abonnés de Swisscom disposant de smartphones et de routeurs 5G commerciaux dans les 54 localités bénéficieront immédiatement d’une grande rapidité de connexion, d’une faible latence, ainsi que des fonctions améliorées de haut débit mobile proposées par les services 5G dans les domaines de l’infotainment, des jeux, de la réalité virtuelle et de l’immersion multimédia. » expliquent les deux partenaires dans un communiqué.

Swisscom et Ericsson pensent pouvoir couvrir 90% de la population suisse dès la fin de 2019, prenant ainsi quelques années d’avances sur le marché français, où les licences 5G n’ont toujours pas été commercialisées…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire