+435% de téléchargements pour l’application OCS grâce à Game of Thrones

Le retour de Game of Thrones bouscule le petit monde de la SVOD sur mobile. Alors que l’ultime saison 8 est diffusée depuis quelques jours, App Annie a examiné l’impact du retour de la série sur les applications de vidéo en streaming des groupes détenteurs des droits de diffusion.

« Les téléchargements quotidiens moyens d’OCS pendant les 7 jours qui ont suivi la sortie de Game of Thrones pour la saison 8 ont enregistré une augmentation de 435% du nombre de téléchargements par rapport à la moyenne quotidienne relevée du 1er au 13 avril. » explique la société spécialisée dans l’analyse de l’App Economie.

Une progression pour OCS, atteignant même les +665% sur un mois, largement supérieure à celle observée chez ses concurrents britanniques (Now TV, +130%), allemands (Sky Ticket +245%) ou américains (HBO Now +240%), et qui permettra peut être à l’application SVOD d’Orange, de s’imposer sur un segment également revendiqué par d’autres groupes audiovisuels (SFR, Canal, TF1, M6, Netflix) ou les GAFA (Amazon Prime, Youtube, Apple Showtime, etc..).

 

OCS GOT

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire