Privacy, Messenger, WhatsApp, Instagram, Portal, Oculus : Quelles étaient les annonces de Facebook lors de F8 ?

mark zuckerberg facebook F8

Comme chaque année, Facebook a organisé fin avril sa grande conférence développeurs, baptisée F8, et permettant de mieux comprendre la stratégie du groupe.

Privacy First !

Expliquant en introduction que Facebook « n’avait pas une superbe réputation » en matière de gestion de la vie privée, Mark Zuckerberg a indiqué qu’il souhaitait désormais transformer Facebook en « plate-forme sociale respectueuse de la vie privée » dont le newsfeed mettra d’ailleurs de plus en plus en avant les contenus des groupes privés, au détriment des contenus publics.

Refonte des messageries mobiles

Parmi les chantiers prioritaires, Facebook s’est surtout lancé dans la refonte de ses différentes messageries mobiles. Messenger devrait prochainement proposer une version plus légère, de moins de 30 Mo. WhatsApp sera au contraire enrichi de catalogues et instagram devrait confirmer son nouveau statut de marketplace, avec une option pour acheter.

Assistants et mondes virtuels

Tout en confirmant son intérêt pour la réalité virtuelle avec la gamme oculus, désormais enrichie des modèles Rift S et Quest, Facebook a surtout confirmé sa volonté de lutter à armes égales avec Amazon, Google ou Apple sur le terrain des assistants virtuels, avec la gamme « Portal ». Après un discret lancement aux Etats-Unis, l’enceinte devrait être commercialisée en Europe cet automne mais également accepter les dizaines de milliers de Skills Alexa, afin de la rendre toujours plus intelligente.

 

Retrouvez la conférence de Mark Zuckerberg sur F8 2019 en vidéo

 

 

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