Google My Business bientôt payant ?

google my business

Spécialiste du SEO mais également du référencement sur les outils cartographiques, le site Abondance.com relaie une initiative de Google, laissant présager d’un changement de business model pour « My Business », les mini-sites dédiés aux PME référencées sur Google Maps.

Le site est en effet tombé sur un sondage, envoyé par Google à des milliers d’entreprises, et évoquant les différentes pistes de réflexion de Mountain View pour introduire des fonctionnalités premium dans My Business tels qu’un Support client Google, un bouton « Réserver », un rapport d’appels et d’enregistrements, des réservations vérifiées, des réponses automatisées aux messages, des placements dans les résultats de recherche Google, l’obtention de leads à partir des profils des concurrents, des devis instantanés, un affichage « en vedette », une garantie Google, une vidéo sur la page profil d’entreprise, etc…

« Certaines de ces possibilités sont assez étonnantes, comme le fait d’être placé dans les SERP (au travers de liens publicitaires ?) et la façon dont le sondage est réalisé, de façon très explicite et détaillée, montre qu’il se pourrait bien que la possibilité d’options payantes (même si la création initiale de la fiche et sa maintenance « basique » resteraient a priori gratuites) soient dans les cartons de Google. » explique Olivier Andrieu, le fondateur d’abondance.com

Des initiatives à mettre en parallèle avec celles d’Apple ou de Facebook, visant également à attirer les PME sur leurs outils cartographiques, afin de créer un environnement propice au « drive-to-store », la génération de trafic en point de vente mais à partir des différents leviers digitaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire