Google va mettre à jour son SDK AdMob

admob

Depuis quelques jours, Google a commencé le déploiement de nouvelles versions du SDK Mobile Ads (7.44 pour iOS et 17.5.0 pour Android), l’un des SDK de monétisation in-app les plus populaires dans le monde.

« Afin de vous offrir des mesures plus précises et davantage de renseignements sur l’expérience utilisateur au sein de votre application, Google va prochainement améliorer certains SDK. Ceux-ci collecteront de nouvelles statistiques sur les utilisateurs, y compris le nombre d’utilisateurs actifs par jour, l’engagement utilisateur et la fidélisation. Avec ces nouvelles données, vous pourrez bénéficier de nouvelles fonctionnalités de création de rapports, générer des insights exploitables et améliorer globalement la diffusion d’annonces Google. Ces données seront collectées automatiquement. Toutefois, vous devrez activer les statistiques d’interactions utilisateur dans l’interface d’AdMob si vous voulez qu’elles soient exploitées plus en détail pour créer des rapports ou diffuser des annonces. Toutes les données seront traitées conformément aux conditions applicables à votre compte AdMob. » explique Google.

Une mise à jour qui s’accompagne également d’un nouveau mode de collecte des données, en phase avec le nouveau Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), entré en vigueur en mai 2018 à l’échelle européenne.

« Le SDK commencera à transmettre les événements au démarrage de l’application. Vous devrez peut-être prendre des mesures avant d’envoyer des données à Google. Par exemple, si vous avez des utilisateurs dans l’Espace Economique Européen (EEE), profitez-en pour passer en revue votre mécanisme de collecte du consentement des utilisateurs dans l’UE, les règles relatives au consentement de l’utilisateur dans l’UE et les documents correspondants dédiés aux développeurs utilisant le SDK Mobile Ads. Vous pourrez configurer le SDK pour retarder l’envoi des événements (Android et iOS) tant que ce SDK n’est pas initialisé. » précise le groupe.

Plus d’informations sont disponibles sur le centre d’aide AdMob
https://support.google.com/admob/answer/9263723

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire