Epson dévoile les première lunettes de réalité augmentée à moins de 500 dollars

epson AR

Près de 7 ans après le faux départ des Google Glass, le segment des lunettes de réalité augmentée peut-il enfin décoller ? Alors que Google pourrait prochainement dévoiler une nouvelle version de ses « Glass » et que les rumeurs évoquent le lancement courant 2020 de SmartGlass chez Apple, c’est le groupe japonais Epson, spécialisé dans l’imagerie professionnelle, qui passe un cap avec les Moverio BT-30C, premières lunettes en réalité augmentée à moins de 500 dollars.

Comme les derniers modèles Moverio, les BT-30C se connectent directement à un smartphone ou à un ordinateur, grâce à un simple câble USB-C. Par contre, pour réduire la facture, ce modèle fait l’impasse sur la caméra, présente sur d’autres modèles Epson, vendus à partir de 650 dollars.

A moins de 500 dollars, ces lunettes devraient en tout cas permettre de démocratiser la réalité augmentée en entreprise, notamment pour les cols bleus, mais également préfigurer de futurs modèles grand public, qu’Espon n’attend pas avant 3 ans.

 

La Mobile Marketing Association France publie son dossier sur la « Smart Réalité »

 

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