Olivier Marty, Ogury : « Si le consommateur est roi, il doit réellement régner sur ses données. » 

Olivier Marty, Ogury

Brands Director France chez Ogury, Olivier Marty revient sur le positionnement d’Ogury et l’importance de disposer du consentement éclairé de l’utilisateur pour créer de la valeur dans le marketing mobile.

La story Ogury ?

OM – Ogury a été créée il y a 4 ans par Thomas Pasquet et Jean Canzenori en partant d’un constat simple : l’écosystème digital marketing était dominé par les GAFAs et il fallait redonner aux utilisateurs la main sur leurs données.

Aujourd’hui Ogury est l’une des rares solutions publicitaires « mobile first »  et « consent first », capable de comprendre l’ensemble du parcours utilisateur, et ainsi aider les marques et mieux valoriser tous les points de contact, avec leurs utilisateurs.

L’idée est d’abolir les frontières entre pub et CRM ?

Dans certains pays, les consommateurs passent plus de 5 heures sur leur écran mobile. Ogury est à l’origine d’une nouvelle discipline, que nous appelons le « Mobile Journey Marketing », et qui vise effectivement à offrir aux marketeurs une meilleure compréhension du parcours utilisateur sur cet écran

Cela permet de bâtir des stratégies de user acquisition, pour attirer des prospects, selon des critères de ciblage très spécifiques, mais également d’imaginer des campagnes de relation client ou de construction de marque, selon des KPI plus traditionnels.

No consent, no business ?

OM – Tout part effectivement du consentement utilisateur. Sans un consentement éclairé, il ne peut y avoir de création de valeur. Si le consommateur est « roi », il doit réellement régner sur ses données.

Et quand nous obtenons ce consentement, nous pouvons capter des signaux bruts du terminal pour tirer des enseignements marketing stratégiques, pour lancer des activations efficaces.

Ces données sont essentielles à toutes les étapes du Mobile Journey Marketing, aussi bien pour définir un territoire de marque que pour des campagnes de prospections ou de fidélisation.

Demain ?

OM – Nous avons réalisé plus de 100 millions de dollars en 2018, pour moitié aux Etats-Unis. Après l’Europe et les Amériques, notre ambition est désormais de nous implanter dans la région Asie-Pacifique, afin de faire d’Ogury un champion global du Mobile Journey Marketing.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire