Que pèse le mobile dans l’audience des principaux sites e-commerce ?

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Comme chaque trimestre, Médiamétrie et la FEVAD viennent de publier le classement des principaux sites e-commerce de l’hexagone. Un classement qui permet de connaitre le nombre de visiteurs uniques chaque mois, mais également le poids du mobile dans l’audience des 15 premiers sites e-commerce français.

Et à l’exception de eBay, Leroy Merlin ou Darty pour qui le desktop reste le premier écran, tous les sites de ce top 15 réalisent désormais la majorité de leur audience depuis un écran mobile. La part de l’audience mobile est ainsi de 58,7% pour Amazon, de 65,9% pour Vente-Privée et même de 74,5% pour Vinted.

« Après une petite stagnation en 2018, on assiste à une nouvelle augmentation du nombre de cyberacheteurs, de l’ordre de 4% en 1 an. Si les moins de 35 ans tirent cette progression avec notamment un rôle croissant du smartphone, les générations plus âgées ne sont pas en reste : plus de 8 seniors (65 ans et plus) sur 10 ont par exemple déjà acheté sur Internet. » indique Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie.

« L’audience des sites de e- commerce les plus fréquentés en France augmente de façon continue. En moyenne, 42,9 millions d’internautes (70% des Français) ont consulté chaque mois au moins un des sites et/ou applications du top 15 e-commerce. Cette croissance s’accompagne d’une poussée des visites sur mobile qui chez certains sites représente jusqu’à 3⁄4 du trafic. » ajoute Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad.

Si les deux tiers de l’audience e-commerce sont désormais réalisés sur mobile, seul un tiers des transactions est finalisé sur cet écran. Un sujet sur lequel la Mobile Marketing Association France s’est d’ailleurs penchée dans son récent dossier Smart Shopping.

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