Fabien Andraud, smsmode : « Toutes les sociétés devraient utiliser le SMS. »

fabien-ANDRAUD-smsmode

Directeur commercial de smsmode, Fabien Andraud était à Paris pour présenter ce spécialiste du SMS, basé à Marseille, mais qui affiche désormais une ambition internationale.

La story smsmode ?

FA – smsmode a été créée il y a 15 ans afin de proposer aux annonceurs une plate-forme d’envoi de SMS. Il suffisait alors de télécharger un simple fichier Excel pour envoyer ses messages promotionnels. Le modèle fonctionnait et nous permettait d’envoyer près de 20 millions de SMS par an.

Mais il y a 8 ans, nous avons entamé un véritable virage vers le SMS de notification. Nous avions de plus en plus de clients évoluant dans l’univers de la réservation, qui souhaitaient pouvoir envoyer des rappels de rendez-vous, des confirmations de commande ou encore des codes de paiement avec une durée de vie limitée.

smsmode envoie désormais plus de 50 millions de SMS chaque mois ! Nous sommes basés à Marseille et nous avons ouvert un bureau à Paris, pour nous rapprocher de nos clients et également à Toronto au Canada, pour débuter notre internationalisation.

Le SMS reste un format d’avenir ?

FA – Oui. Le SMS continue d’afficher une croissance de +24% par an est n’est absolument pas en déclin. La plupart des start-up comme Uber, Lime ou airbnb ont d’ailleurs adopté cette technologie pour créer ou valider un compte.

smsmode travaille également avec de nombreuses start-up comme LaFourchette. Nous pensons d’ailleurs que toutes les sociétés devraient utiliser le SMS.

Demain le RCS ?

FA – Nous entendons bien évidemment parler de nouvelles technologies comme le RCS, WhatsApp ou les notifications et nous menons des expérimentations.

Mais ce sont des technologies de rupture, qui ne sont pas encore utilisées par les entreprises et qui sont loin d’offrir la même universalité que le SMS.

Notre priorité est au contraire de bien maîtriser ce canal, d’avoir de bons taux d’envoi, de bons taux de réception. On se concentre sur le SMS et on essaye d’offrir la meilleure solution à nos clients.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire