Avec Havas et Mediatransport, Retency peut désormais mesurer l’efficacité du DOOH

L’affichage extérieur accélère sa numérisation. Après les écrans digitaux, qui remplacent la colle et le papier, place à de nouvelles technologies qui permettent de mesurer l’audience des différents panneaux.

En partenariat avec Mediatransports et Havas Media, la société Retency a déployé pour la dernière campagne Orange, un procédé de mesure de l’efficacité publicitaire en point de vente.

« Ce dispositif testé lors de campagnes diffusées en début d’année sur différents réseaux MEDIATRANSPORTS, a permis de mesurer et de comparer leur impact en termes de fréquentation dans plusieurs enseignes et boutiques éphémères. Les performances enregistrées font notamment état de la compétitivité des campagnes d’affichage en termes de coût visiteurs. » expliquent les différents partenaires.

« Ce procédé unique marque une étape importante dans l’évolution du marché de l’Adtech et de la mesure d’audience et s’inscrit dans la tendance « Tech for Good » répondant au double enjeu : améliorer l’efficacité opérationnels des acteurs traditionnels et respect le plus strict des citoyens. Les données recueillies sont traitées suivant un procédé d’anonymisation unique développée par Retency. » rappelle pour sa part la société, dont l’algorithme bénéficie du feu vert de la CNIL.

Comme l’expliquait récemment Isabelle Bordry, co-fondatrice de Retency, l’anonymisation est une alternative au consentement prévue par le RGPD, et elle ouvre la voie à la mesure de flux de visiteurs dans les lieux publics.

Isabelle Bordry, Retency : « L’anonymisation des données est une alternative technologique au consentement »

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