WWDC’19 : Apple dévoile plusieurs nouveautés pour les développeurs mobiles

iOS13

Apple a profité de sa conférence développeurs, la WWDC, qui se tenait cette semaine à San José en Californie, pour dévoiler plusieurs nouveautés, à destination de son écosystème de développeurs.

Parmi les nouveautés, on peut noter l’arrivée de SwiftUI, un framework de développement qui devrait faciliter la création d’applications, ARKit 3 et Reality Composer, pensés pour simplifier la création d’applications en réalité augmentée, Core ML et Create ML, apportant l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle aux pérophériques, et enfin le projet Catalyst, simplifiant le portage d’applications iPad sur Mac.

«Les nouvelles technologies de développement d’applications dévoilées aujourd’hui rendent le développement d’applications plus rapide, plus simple et plus amusant pour les développeurs, et représentent l’avenir de la création d’applications sur toutes les plateformes Apple», a déclaré Craig Federighi, vice-président directeur du génie logiciel chez Apple.

Un projet Catalyst, ex-Marzipan, qui ne prendra donc pas en charge l’ensemble des applications iOS mais qui se limitera au portage sur Mac des seules applications « iPad OS ».

 

Comment rendre son application toujours plus smart ?

 

 

1 Rétrolien / Ping

  1. Kevin Lery, Gameloft : « la convergences du matériel, du software est une étape cruciale » – MobileMarketing.fr

Laisser un commentaire