Mobile Banking : 92% des 18/34 ans veulent interagir via messagerie avec leur conseiller

mobile banking

Champion du messaging mobile avec Messenger, WhatsApp ou encore Instagram, Facebook a commandé à Accenture une étude sur le mobile banking afin d’identifier les attentes des nouvelles générations de consommateurs.

Selon l’étude, réalisée en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, 47% des personnes interrogées indiquent faire « confiance à des banques qui partagent les mêmes valeurs qu’eux. ». L’étude révèle également que 53% des personnes interrogées estiment que « la facilité d’utilisation de l’application mobile faisait partie des critères de sélection en cas de changement de banque ».

L’étude affirme enfin que 92% des 18 à 34 ans titulaires d’un compte courant en France, en Allemagne et au Royaume-Uni souhaitent pouvoir « interagir de manière fluide avec leur banque via un système de messagerie instantanée.».

Des chiffres qui confirment le virage conversationnel entamé par le secteur bancaire, et qui légitiment sans doute également les ambitions de Facebook, champion du conversationnel, … dans les FinTech.

source

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire