L’appli SNCF se transforme en véritable assistant dédié aux transports

appli sncf

Service first ? SNCF et sa filiale e-voyageurs ont décidé de faire évoluer l’application SNCF afin qu’elle devienne un véritable assistant, accompagnant ses utilisateurs dans une logique multimodale.

Concrètement, l’application ne se limite plus à fournir des itinéraires de trains mais propose également des informations ou des réservations d’autres moyens de transports, tels que les bus, les VTC et peut-être les trottinettes.

« Ce n’est qu’un début. L’offre va s’enrichir au fur et à mesure des nouveaux partenariats, dans toutes les mobilités urbaines (…) On va couvrir tous les territoires, même les moins denses. En favorisant la multimodalité, c’est-à-dire la possibilité pour un même trajet d’avoir le choix entre plusieurs modes de transport, en fonction du moment, du budget ou des besoins, nous collons parfaitement aux objectifs fixés par la loi d’orientation des mobilités. » assure Alexandre Viros, CEO e-voyageurs SNCF, dans les colonnes du Parisien.

Un rapprochement de l’Internet mobile et de la mobilité urbaine, également mené par la RATP, dont l’application recense les scooters électriques CityScoot, mais également par d’autres agrégateurs de services de transports urbains.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire