Nicolas Cassar, CapitalData : « Le drive-to-store a besoin de plus de méthodologie, plus de transparence et plus de collectif »

Nicolas Cassar - Capital Data

Chief marketing et communication officer chez CapitalData, Nicolas Cassar signe une tribune dans Strategies.fr, dans laquelle il explique que le marché a besoin d’une mesure fiable du drive-to-store et surtout d’une norme pour mesurer les performances incrémentales liées aux campagnes digitales.

« Actuellement, les méthodes les plus prometteuses sont celles construites autour de l’observation de deux échantillons de population distincts (exposés/non exposés) mais elles sont aussi les plus difficiles à mettre en œuvre, particulièrement lorsqu’il s’agit de mesurer les performances d’une action digitale sur des ventes en magasins. La passerelle entre le monde digital et le monde physique fait apparaître de nombreuses difficultés supplémentaires. Il est particulièrement difficile de gérer l’exhaustivité et la durée de vie des ID publicitaires, les ruptures de données (on-line/off-line)… La question de la mesure est centrale pour le marché de la publicité digitale. Une mesure qui n’a de valeur que sa fiabilité. » explique-t-il.

«  La solution ne viendra pas d’un seul acteur. Elle devra être collective. Comme ceci a été fait pour normaliser des indicateurs plus basiques tels que le clic ou l’impression sous l’impulsion de l’IAB (Interactive Advertising Bureau), le regroupement de plusieurs acteurs autour de ce sujet pourrait permettre de créer une dynamique. Le marché a besoin de plus de méthodologie, plus de transparence et plus de collectif en vue de l’émergence d’une norme qui sera bénéfique pour tous. » ajoute-t-il.

Une tribune à retrouver dans son intégralité sur Strategies.fr
http://www.strategies.fr/blogs-opinions/idees-tribunes/4031233W/pour-une-mesure-fiable-du-drive-to-store.html

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire