Pour CM.com, le RCS va donner plus de pouvoirs aux consommateurs

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Spécialiste du messaging, CM.com a décidé de réagir au lancement du RCS en France, principalement à l’initative de Google.

« L’avènement du protocole RCS (Rich Communication Services) au Royaume-Uni et en France est un développement passionnant et attendu depuis longtemps. CM.com est fier de s’associer à Google pour ce déploiement pionnier. Il s’agit d’une étape importante pour le commerce conversationnel, une forme hautement personnalisée et sécurisée de communication entre les entreprises et les consommateurs. Non seulement le RCS permettra aux consommateurs de payer leurs biens et services, mais aussi de recevoir des QR codes, des tickets d’entrée pour participer à des jeux et d’effectuer l’enregistrement de leurs vols en mobilité. Les consommateurs pourront aussi poser des questions, recevoir instantanément plus d’informations, par exemple sur le match ou le concert auquel ils assisteront. Le RCS donne plus de pouvoir aux consommateurs qui adhèrent à ce service. » estime Jan Saan, CTO chez CM.com.

Soutenu par la GSMA et Google, le RCS est le successeur du SMS. La technologie est en cours de déploiement auprès des clients SFR et des utilisateurs de smartphones Android. Le RCS proposera également des « RCS Business Services » (RBS) qui permettront aux entreprises de dialoguer avec leurs clients et prospects.

 

Pierre-Yves Gibut, CM.com : « Le RCS, c’est le SMS du futur »

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