Alimentaire : quelles sont les applications les plus populaires en France ?

Surfant sur l’engouement des consommateurs pour les livraisons de repas (160 millions de repas en 2018, +20%), les applis alimentaires ont connu une croissance de 95% des téléchargements entre 2016 et 2018 en France, passant de 11 millions en 2016 à plus de 20 millions en 2018.

« La restauration rapide est connue pour ses offres de services accélérés, et le mobile offre un avantage supplémentaire grâce aux options de commande à l’avance qui permettent aux clients d’être servis plus rapidement. La valeur ajoutée du mobile dans l’industrie alimentaire repose fortement sur l’efficacité et l’accessibilité pour fidéliser la clientèle et les applications sont devenues le canal privilégié par les enseignes du secteur. » commente App Annie, pour expliquer cette croissance.

Les applications de livraison offrent un large éventail d’options telles que les promotions de fidélité ou les notifications push avec des offres de temps limité qui permettent d’engager les clients et d’augmenter le nombre de commandes.

La facilité de paiement est un autre facteur important pour les clients. Bien que les modes de paiement pour la livraison aient considérablement évolué, de nombreux clients recherchent des méthodes de paiement plus transparentes qui n’exigent pas la saisie manuelle des données par carte de crédit. C’est notamment dans cette logique qu’Uber Eats a récemment annoncé qu’il acceptait désormais Apple Pay.

Sur la catégorie alimentaire, les applications de livraison telles que Uber Eats dépassent ainsi celle de MacDonalds, longtemps leader du segment, démontrant sans doute une évolution des modes de consommation en France.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire