Le Business Chat d’Apple accessible aux 800 000 marchands Shopify

business chat

Alors que Google cherche à accélérer le calendrier de déploiement du RCS et de ses RCS Business Services (RBS), Apple vient pour sa part de signer un partenariat avec Shopify, un CMS E-commerce utilisé par plus de 800 000 marchands dans le monde, pour intégrer Business Chat, la messagerie business d’iMessages.

« Les marchands Shopify doivent utiliser le service Shopify Ping, le service de messagerie de la plateforme, pour pouvoir ensuite se connecter à Discussions d’affaires. Cela concerne aussi bien les utilisateurs américains que ceux présents dans le reste du monde. » indique iGénération, qui a repéré l’information.

Parmi ces 800 000 marchands, on notera le lancement de Business Chat (discussions d’affaires en VF) par des groupes français tels que Engie, La Redoute ou encore AXA.

Après le Web et les Apps, la messagerie est considérée comme la troisième grande famille d’interfaces mobiles. Outre le Business Chat d’Apple ou le RCS/RBS de Google, le sujet est également stratégique pour le groupe Facebook qui propose des solutions aux entreprises sur Messenger, Instagram et WhatsApp.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire