La Mobile Marketing Association France publie son nouveau baromètre

baromètre marketing mobile

Pour la cinquième année consécutive, la Mobile Marketing Association France publie son Baromètre annuel du Marketing Mobile, parrainé par BNP Paribas, et réalisé en partenariat avec l’AFMM, App Annie, Atsukè, Azetone, CB, Comscore, Criteo, Médiamétrie, Numberly et le SRI, afin de permettre aux directions marketing de disposer de chiffres unifiés sur ce secteur en pleine croissance.

Parmi les tendances de cette édition :

  • La France compte 42 millions de mobinautes, contre 38 millions un an plus tôt,
  • 88% des mobinautes se connectent tous les jours avec leur smartphone,
  • Le mobile est également le premier support pour lire ses e-mails.
  • Le mobile capte 58% des investissements publicitaires digitaux
  • Les marques ont envoyé plus de 5,5 milliards de SMS en 2018, en croissance de 24%
  • Le mobile capte les deux tiers des audiences e-commerce et déjà un gros tiers (37%) des transactions.
  • Les applications représentent 89% du temps passé sur un smartphone,
  • Près de 2 milliards d’applications ont été téléchargées en France en 2018,
  • Le taux de conversion dans les applications est 7 fois plus élevé que sur le web mobile.

« En l’espace d’une décennie, le mobile a considérablement changé le quotidien de dizaines de millions de Français, les organisations et les stratégies marketing des entreprises. Ce Baromètre nous permet d’identifier et d’anticiper les nouvelles tendances, en matière d’interfaces, de publicité, de commerce ou de relation client. » indique Julie Lambertod, Responsable Customer Experience chez BNP Paribas / Hello bank!

« Cette nouvelle édition du Baromètre confirme la prédominance du mobile et une forte accélération des modèles économiques : les investissements en social display bondissent de plus de 70%, plus de 25% des mobinautes effectuent au moins un achat sur mobile par mois, il est donc urgent pour les marques d’investir sur le mobile. » observe Philippe Dumont, co-fondateur d’Azetone, en charge du Baromètre au sein de l’Association.

« Le mobile révolutionne non seulement le e-commerce, en imposant de nouveaux touchpoints, mais également le commerce traditionnel grâce au drive-to-store et au paiement NFC. Notre mission consiste à décrypter la complexité de cet écran, et exposer aux directions marketing les opportunités qui s’offrent à elles. » ajoute Nicolas Rieul, Président de la Mobile Marketing Association France.

La version complète du Baromètre annuel 2018 du Marketing Mobile est réservée aux membres de la Mobile Marketing Association France. Un extrait peut être téléchargé à cette adresse : http://www.mmaf.fr/publication/barometre-annuel-du-marketing-mobile-en-france-2018-extrait/

 

 

Infographie-barometre-annuel-2018

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