Vivo dévoile son prototype de lunettes en réalité augmentée

vivo glass

Le calendrier s’accélère pour les lunettes en réalité augmentée. Après la seconde génération des Microsoft HoloLens ou des Glass de Google, c’est au tour de Vivo, cinquième constructeur mondial de smartphones, de profiter du MWC de Shangai pour lever le voile sur son propre prototype.

«  Un appareil équipé de deux écrans transparents et compatible avec la technologie 6DoF (Six degrees of Freedom). Pour fonctionner, le dispositif se branche directement à un smartphone 5G de la marque, dévoilé plus tard cette semaine. Dans l’idée, ces lunettes offriraient tout un tas d’usages immersifs : jeux AR, applications professionnelles, « théâtre 5G », reconnaissance faciale et reconnaissance d’objets. » explique Clubic, qui a repéré l’information.

Le constructeur chinois n’a pas fourni d’informations sur la date effective du lancement, ou sur le prix de l’appareil. Mais cette présentation fait écho aux nombreuses rumeurs de produits attendus chez Facebook ou encore Apple, et qui pourraient réellement contribuer au décollage de cette technologie prometteuse, mais encore confidentielle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire