GroupM déploie une campagne programmatique audio

groupM

L’agence média GroupM s’est appuyée sur le DSP HAWK by TABMO pour déployer une campagne audio programmatique sur les inventaires des plateformes de streaming et webradios NRJ Global, Deezer, Spotify et Targetspot.

« Cette campagne a été un réel succès puisque la technologie Hawk nous a offert l’opportunité d’accéder en programmatique à la totalité des inventaires des plateformes musicales et de maîtriser en temps réel l’exposition des messages auprès de la cible. Nous sommes parvenus, entre autre, à mesurer le nombre d’auditeurs uniques, non plus publisher par publisher, mais au global de la campagne, et ainsi évaluer le potentiel de couverture offert par l’audio digital sur une consommation 100% mobile. » commente Sébastien Ruiz , Directeur du département radio GroupM.

L’activation du programmatique sur ce dispositif a permis de maîtriser et d’optimiser la répétition du message, et d’avoir une totale transparence en temps réel sur la diffusion et la répartition par device ou zone géographique. Enfin le DSP a permis une mesure unifiée sur l’ensemble de la campagne des performances de taux d’écoutes des spots (Listen Through rate).

Dirigé par Mathieu Morgensztern, CEO, GroupM France regroupe les agences media du groupe WPP : KR Wavemaker, Mindshare, Néo, Mediacom et Keyade. GroupM France est doté de départements dédiés : Business Media Science (Etudes media marketing, Efficacité, Data Management), StudioM (métiers de création de contenus), GroupM Digital (équipes digitales spécialisées). GroupM France emploie plus de 1000 collaborateurs. GroupM France a été élu Groupe de l’année 2019 au Prix Agence Média de l’année. En 2018, GroupM France a investi 1,640 Md€ dans les médias pour le compte de ses clients.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire