Le Gaming capte 75% des dépenses sur les stores

top games app annie

App Economie ou Game Economie ? Selon un nouveau rapport de la société App Annie, plus de 30,3 milliards de téléchargements d’applications et près de 22,6 milliards de dollars de dépenses de consommation ont été réalisée sur iOS et Google Play lors du deuxième trimestre de l’année 2019.

«  Les jeux ont représenté 35% des téléchargements mondiaux au cours du trimestre (11,2 milliards de jeux mobiles), mais ils ont constitué près de 75% des dépenses des consommateurs sur iOS et Google Play. » précise la société.

Sur Google Play, les dépenses des consommateurs dans les jeux ont augmenté de 20% d’une année à l’autre, tandis que sur iOS, les dépenses des consommateurs dans les jeux ont augmenté de plus de 15%, mais à partir d’une base beaucoup plus grande.

Tandis que les États-Unis étaient en tête des téléchargements de jeux sur iOS au cours du trimestre, la Chine était le marché n°1 des dépenses de consommation, suivis par les États-Unis et le Japon. Sur Google Play, les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud ont été respectivement les marchés les plus importants pour les dépenses de consommation de jeux au cours du trimestre.

Les jeux hyper-occasionnels ont été le principal moteur de la croissance des téléchargements dans les deux stores au cours du trimestre, mais c’est le contraire en ce qui concerne la croissance des dépenses de consommation : les jeux de rôle, de stratégies et d’action constituaient les plus importantes sous-catégories de dépenses des consommateurs au deuxième trimestre de 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire