Solocal va optimiser la présence digitale des 2977 points de vente du groupement LesMousquetaires

solocal-lesmousquetaires
Solocal et le Groupement Les Mousquetaires annoncent la signature d’un contrat d’une durée de 3 ans portant sur le référencement et la communication digitale des  2 977 points de vente du groupement (enseignes Intermarché, Netto, Bricorama, Bricomarché, Brico Cash et Roady).
Concrètement, les enseignes du Groupement Les Mousquetaires vont être en mesure de mettre à jour leurs contenus (horaires d’ouverture, horaires exceptionnels, position GPS, photos, etc.) et de les multidiffuser très facilement sur l’ensemble du web – Google, PagesJaunes, Bing, Apple, Yahoo, Mappy, Waze etc. Les points de vente auront également la possibilité de relayer leurs actualités promotionnelles sur PagesJaunes et Facebook. Chaque point de vente pourra ainsi piloter et contrôler l’intégralité de ses informations disponibles sur le web.
« Nous sommes fiers d’élargir notre collaboration avec le Groupement Les Mousquetaires, après avoir accompagné l’enseigne Netto depuis 2 ans. Grâce à nos médias propriétaires (PagesJaunes, Mappy) et à nos partenariats stratégiques avec tous les grands acteurs du web (Google, Apple, Bing, Yahoo, Waze, etc), nous sommes le point d’entrée unique pour la multidiffusion des informations des grands réseaux sur l’ensemble de l’écosystème digital » déclare Christophe Parcot, Directeur Commercial de Solocal.
« Le Groupement Les Mousquetaires recherchait une solution permettant à ses enseignes de piloter facilement la visibilité et la communication de ses points de vente pour assurer une présence digitale efficace et un bon référencement sur le web. L’offre de Présence Management de Solocal offre une solution clé en main performante pour multidiffuser en quelques clics les informations pratiques des magasins et répondre aux avis de nos clients. Cette solution nous permet également de relayer nos actualités promotionnelles sur Facebook, Pages Jaunes, etc…. Cela, pour aider à la fidélisation et la conquête de nouveaux clients. » déclare Nicolas Paepegaey, Directeur Digital d’Intermarché.
Selon une étude BVA, plus de 78% des acheteurs français s’informent en ligne avant de se rendre dans un point de vente. Et malgré la montée en puissance du e-commerce, le retail capte encore près de 80% des transactions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire