Déjà plus de 3 millions d’utilisateurs de Smart Speakers en France

Inexistant il y a encore 3 ans, le marché des Smart Speakers commence à se développer en France. Selon une étude réalisée par Médiamétrie, plus de 3,2 millions de Français sont désormais équipés de l’un de ces boitiers, vendus par Apple, Amazon ou Google.

« Les Français ont profité des fêtes de fin d’année pour s’offrir ou offrir à leurs proches une enceinte à commande vocale. Ainsi, parmi les possesseurs d’enceintes à commande vocale, plus d’1/4 en ont reçu une à cette occasion (27,7%). Et l’engouement pour ce nouvel assistant se poursuit puisque 18% des internautes de 15 ans et plus projettent de s’équiper dans les 6 prochains mois. 11% souhaitent même acquérir une nouvelle enceinte connectée pour une autre pièce de la maison. Les enceintes à commande vocale ne sont plus l’apanage des plus jeunes. En effet, elles séduisent aussi de plus en plus les 50 ans et plus, qui représentent désormais 33% des utilisateurs, versus 18% en novembre 2018. » explique l’institut.

Selon Médiamétrie, le principal usage serait la consultation de la météo (76%), devant l’écoute de la musique en streaming ou l’actualité.

L’écoute des podcasts via son enceinte connectée progresse et se démarque au sein des usages audio : plus d’un tiers des utilisateurs ont déjà utilisé leur enceinte pour en écouter. Une progression significative puisqu’ils n’étaient que 23% l’an dernier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire