43% des internautes ont recours à la commande et la recherche vocale

06 Use of Voice Tech by Age DataReportal 20190716 Digital 2019 Global Digital Statshot Slide 22

L’objectif de 50% de requêtes vocales à l’horizon 2020 de Google pourrait être atteint plus tôt que prévu.  Selon le nouveau Digital Report 2019 de We Are Social et Hootsuite, qui synthétise les derniers chiffres et tendances internationales du digital, du social media, du mobile et du e-commerce, plus de 43% des internautes utilisent désormais la technologie vocale tous les mois.

« 100 millions de personnes ont commencé à utiliser la recherche et les commandes vocales depuis avril, et plus de 43% des internautes utilisent désormais la technologie vocale tous les mois. Plus de 1,88 milliard de personnes dans le monde utilisent maintenant la voix pour contrôler leurs appareils, la moitié des utilisateurs d’Internet âgés de moins de 35 ans étant déjà convertis. » expliquent les deux partenaires.

Qu’il s’agisse d’Apple Siri, d’Amazon Alexa ou du Google Assistant, la voix permet ainsi à près de 2 milliards de personnes de commander leur smartphone ou d’effectuer des recherches vocales. Une réalité qui n’a pas échappé aux GAFA mais qui semble encore sous estimée par les marques dans leurs stratégie marketing.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire