Google annonce un déploiement complet de son client RCS en France

RCS

A l’occasion d’un échange sur Twitter avec un journaliste américain, Hiroshi Lockheimer, Senior Vice President pour plusieurs applications chez Google, a annoncé que le déploiement du RCS était désormais « complet » en France et en Grande-Bretagne.

Bien que seul SFR ait adopté les infrastructures RCS, Google fait allusion aux mises à jour d’Android Message, devenu fin juin « Google Chat », et permettant effectivement aux mobinautes français, disposant d’un smartphone Android, d’accéder au RCS, y compris chez Free, Bouygues Telecom ou Orange en OTT.

Evolution du SMS et bénéficiant du soutien de la GSM Association, le RCS permet de bénéficier d’une meilleure expérience de messagerie mobile, en autorisant les communications de groupes, les échanges de photos HD, les communications via un réseau Wifi ou encore les confirmations de lecture.

Le véritable lancement « multi-opérateurs » du RCS, ave probable soutien de Samsung, ne devrait toutefois pas se faire avant a fin de l’année, quand aux services BtoB, les RCS Business Messages (RBM), ils devront sans doute attendre une année supplémentaire, le temps que tous ces partenaires se mettent d’accord sur le business model.

source

1 Rétrolien / Ping

  1. Les trois principaux opérateurs américains vont déployer le RCS en 2020 – MobileMarketing.fr

Laisser un commentaire