Un milliard de transactions mensuelles pour Apple Pay

apple pay bnp paribas

A l’occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, Apple a fait état d’un chiffre d’affaires de 53,8 milliards de dollars, en légère croissance de +1%, mais également d’un bénéfice net de 10 milliards de dollars, en recul de 12,8 %.

Dans le détail, l’iPhone reste le premier produit d’Apple, avec près de 26 milliards de dollars de chiffre d’affaires, mais symboliquement passe sous la barre des 50% de son chiffre d’affaires. A l’inverse, les services se placent désormais à la seconde place, avec 11,4 milliards de dollars de revenus, soit 21% de son chiffre d’affaires.

Derrière, le Mac représente 11% des revenus (5,8 milliards de dollars), suivi des « autres produits » (Watchs, AirPods, Apple TV,..) avec 10% des revenus pour 5,5 milliards de dollars et enfin l’iPad avec 9% des revenus et 5 milliards de dollars de revenus.

Parmi les services affichant la plus forte croissance, Apple a ainsi indiqué que son service de paiement, Apple Pay, était désormais utilisé par plus de 400 millions de personnes, avec un volume d’activité d’un milliard de transactions chaque mois.

Disponible en France depuis juillet 2016, Apple Pay est désormais proposé par les principales banques françaises. Selon des estimations de la Banque de France, le mobile ne représenterait toutefois que 0,1% des transactions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire