Samsung pourrait déployer le RCS dès la rentrée 2019

samsung messages

Après l’activisme de Google, qui a décidé de proposer le RCS à l’ensemble des utilisateurs de son application « Chat » (ex-Android Messages), ce serait au tour de Samsung, qui dispose de son propre logiciel de messagerie, de préparer le lancement de ce successeur du SMS.

« Sur Reddit, on peut voir qu’un utilisateur du Galaxy Note 9 a pu récupérer des informations sur une prochaine mise à jour. Celle-ci promet de déployer les protocoles RCS et CMC sur l’application SMS/MMS par défaut de Samsung dès le troisième trimestre 2019. » explique Frandroid, qui a repéré l’information.

Le webzine explique même que Samsung réfléchirait également à abandonner son logiciel de messaging afin d’utiliser Google Chat (ex-Android Messages) par défaut

« Aux États-Unis, où le RCS n’est pas vraiment universalisé pour le moment, Samsung pourrait tout simplement décider d’utiliser Android Messages par défaut pour contrer les difficultés à déployer la technologie sur le territoire. » complète le webzine.

Numéro un mondial du smartphone avec plus de 20% de parts de marché, Samsung pourrait donc encore accélérer le déploiement du RCS, successeur du SMS, et ainsi permettre l’arrivée des premiers services commerciaux (RBM/RCS Business Messages) dès l’année 2020.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire