Amazon abandonne ses boutons programmables « Dash buttons » 

dash button

La voix plus forte que le toucher ? Plus de quatre ans après leur lancement, Amazon a décidé de mettre un terme à ses « dash buttons », des boutons programmables, qui permettaient de commander un produit d’un simple clic. Lancés en avril 2015, ces boutons n’étaient plus commercialisés depuis mars 2019 mais le service sera définitivement interrompu à la fin du mois d’août.

« La déferlante Alexa a porté un rude coup au service puisqu’un propriétaire d’enceinte intelligente Echo n’a qu’à prononcer « Alexa, commande du dentifrice sur Amazon » au lieu d’appuyer sur le bouton. Qui plus est, le service Dash Replenishment Service a gagné en popularité. Il s’est vu de plus en plus intégré directement aux appareils électroménagers, parfois via les applications permettant de les contrôler à distance via un smartphone ou une tablette. »  explique LesNumeriques, qui a repéré l’information.

Pour les fans de commande tactile, Amazon devrait toutefois continuer à fournir son « AWS IoT button », basé sur les composants du Amazon Dash Button, et qui permet aux développeurs  d’associer le dispositif Wifi à des commandes sur le cloud d’Amazon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire