Club Comex améliore ses performances de 115% en passant du SMS au RCS

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Habitué aux campagnes SMS, le programme de fidélité Club Comex, a profité de la disponibilité du RCS (Rich Communication Services) au Mexique pour lancer ses premières campagnes RBM, les « RCS Business Messages », en s’appuyant sur la plateforme Infobip.

Une première campagne visant à générer des ventes directes, a permis d’obtenir une hausse des taux de clic de 3 à 7,9% mais surtout une augmentation des revenus de 115% par rapport à la communication par SMS de l’année précédente. En parallèle, une seconde campagne, avec un objectif de fidélisation, a généré pour sa part un taux de clic de 20,6%, soit environ dix fois plus que la moyenne des précédentes campagnes SMS.

« Je suis très heureux du succès de nos campagnes RCS. C’est une nouvelle expérience pour nos clients : leur donner des idées claires d’inspiration, de couleurs et de produits à travers des photos, des vidéos et des boutons interactifs. En fin de compte, cela les aide à comprendre facilement notre proposition de valeur quand ils peuvent voir les possibilités. » indique Rebeca González Huerta, Responsable Marketing Loyauté et CRM, Club Comex.

«La solution de messagerie professionnelle RCS d’Infobip aide les entreprises à améliorer l’expérience client et la fidélisation tout en enrichissant et en élargissant l’approche de communication professionnelle omnicanale. Les premières études de cas RCS d’Amérique latine indiquent un avenir prometteur pour ce nouveau canal de messagerie qui devrait succéder au SMS.  » ajoute Stéphane Chatelain, Country Manager France d’Infobip


Combinant l’universalité du SMS avec la richesse et l’interactivité des messageries OTT, le RCS est en cours de déploiement partout dans le monde, y compris en France, où les premiers services « RCS Business Messages » sont attendus courant 2020.

 

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