La plateforme publicitaire AdMob compatible avec la norme app-ads.txt

google admob
Afin de mieux lutter contre la fraude publicitaire et plus particulièrement le spoofing, Google annonce que sa plateforme AdMob est désormais compatible avec app-ads.txt, une extension de la norme ads.txt conçue par l’IAB, et qui permet aux éditeurs d’applications de déclarer quels sont les partenaires autorisés à revendre leurs inventaires.
« Si vous utilisez des produits Google en tant qu’éditeur, vos fichiers app-ads.txt doivent contenir des lignes au format suivant (google.com, pub-0000000000000000, DIRECT). Ce format doit toujours utiliser google.com comme nom de domaine, et vous devez toujours remplacer la référence éditeur par votre propre identifiant. (…) Il doit être publié dans le répertoire racine du site Web répertorié dans votre fiche Play Store (Android) ou App Store (iOS). (…) Vous devez absolument vérifier que votre fichier app-ads.txt est correctement configuré, car des erreurs peuvent entraîner une perte involontaire de revenus. » explique Google.
Outre Google, dont le SDK AdMob est présent dans des milliers d’applications, Gameloft, le champion français du jeu vidéo, avait annoncé au mois de juillet l’adoption de cette norme, visant à apporter plus de transparence à la publicité programmatique mobile, sur le web comme dans l’univers applicatif.

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