Messenger : fin de l’onglet Discover mais arrivée de la génération de leads

messenger 2020

Les grandes manœuvres se poursuivent parmi les applications de messagerie de Facebook. Après les annonces concernant Instagram, c’est désormais au tour de Messenger de bénéficier d’une mise à jour.

Sur son blog destiné aux développeurs, le groupe vient en effet d’annoncer la fin prochaine de l’onglet Discover, qui permettait aux mobinautes de découvrir des services proposés par des marques (alertes, chatbot, …).

Pour la promotion des bots, Facebook invite tout simplement les marques à en faire la promotion depuis leurs propres actifs numériques, en utilisant les liens .me ou les plugins web.

Mais ce retrait devrait être contrebalancé par l’arrivée de nouveaux outils tels que la génération de leads, annoncée lors du dernier F8, mais également la prise de rendez-vous en ligne.

Deux fonctionnalités qui devraient être étroitement liées à la plateforme Facebook Ads pour générer de l’attention et in-fine, toujours plus de conversions pour les professionnels ayant recours aux outils de l’entreprise.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire