Avec Elium, eMoteev s’offre une nouvelle pépite française de l’Adtech

emoteev elium

Après les rachats de MotionLead en 2015 et de Trademob en 2017, la société eMoteev (ex Adikeev for brands), poursuit sa croissance externe en rachetant la start-up montpelliéraine Elium, co-fondée par Fabien Livet et Benjamin Longearet (tous deux ex-Teads).

La plateforme Elium (automatisation des workflow, centralisation des données et dashboard unifié, IA d’optimisation des performances cross channel…) permet d’avoir un point d’accès unique à l’ensemble des solutions de diffusion publicitaire et fournit une vision holistique des investissements digitaux ainsi que de l’ensemble des données d’un annonceur permettant d’apporter transparence et visibilité à ses clients.

« Aujourd’hui les annonceurs expriment un désir de transparence et veulent reprendre le contrôle de leurs investissements médias. Afin de mieux les piloter et d’aligner leurs campagnes publicitaires à leurs enjeux business, nous pensons qu’il est nécessaire de leur proposer un outil technologique et des services répondant à leurs attentes. Ce rachat va permettre d’accélérer encore le développement et la mise à disposition de la plateforme sur le marché. », explique Fabien Livet, co-fondateur d’Elium.

« Unifier les expertises de création publicitaire, d’achat média et de pilotage cross canal en lançant à l’international la première plateforme de gestion 360 des campagnes digitales à destination des marques, est une réponse unique aux problématiques d’un secteur en pleine révolution. » ajoute Emilien Eychenne, co-fondateur d’eMoteev.

Avec cette acquisition, eMoteev entend réconcilier l’ensemble des investissements digitaux cross-canal depuis une seule et même plateforme et s’imposer comme une solution digitale 360° auprès des annonceurs et des agences média.

Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise renforce son positionnement de plateforme digitale 360° au service des annonceurs et des agences média. Enfin, la puissance d’une offre couplant la qualité de la technologie Elium (automatisation des workflows, centralisation des données et dashboard unifié, IA d’optimisation des performances cross channel…) avec les technologies et l’expertise d’eMoteev, a convaincu les fondateurs des deux sociétés du bien-fondé de cette opération.

 

Emilien Eychenne, eMoteev : « Dans le branding, le meilleur KPI c’est l’émotion »



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire