Les consommateurs incapables de se passer de leur smartphone

usages mobiles
Usage ou addiction ? Dans le cadre de la rédaction du rapport « State of Digital Lifestyles », l’équipementier Limelight Networks a interrogé des consommateurs du monde entier pour évaluer leur niveau de dépendance, de 1 à 5, à leurs différents terminaux électroniques.

Si les objets connectés ou les assistants vocaux ne dépassent pas la note de 3/5, les écrans tels que les tablettes ou les ordinateurs se situent entre 3 et 4/5. Mais c’est le smartphone, avec la note moyenne de 4,02, qui se hisse en tête du classement. Cette moyenne masque toutefois des disparités assez fortes entre les pays avec une note de 3,63 chez les Britanniques, de 4,05 en France et même de 4,43 en Inde.

Selon l’étude, 46% des consommateurs français interrogés déclarent qu’ils seraient incapables de se passer de leur téléphone portable ne serait-ce qu’une journée. La proportion atteint même les 49% pour les 18-25 ans et les 51% pour les 36-45 ans.

Des chiffres qui démontrent en tout cas l’engouement des consommateurs pour leurs smartphones, devenus en quelques années leur premier écran numérique, devant l’ordinateur mais également le téléviseur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire