Chloé Giard (Idinvest) veut faire avancer la réflexion sur le modèle économique des médias

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Directrice des investissements chez Idinvest Partners, un fonds d’investissement actionnaire de Criteo, Adjust ou encore Ogury, Chloé Giard a été interrogée par Stratégies sur l’évolution du secteur de l’ad tech.
« La publicité comporte trop de flou, d’une part avec la réglementation sur la protection des données dont on ne connaît pas l’impact exact, et d’autre part en raison de multiples scandales liés à la fraude. Il y a eu beaucoup de grosses levées de fonds et d’IPO décevantes, avec des sociétés qui n’ont pas réussi à s’adapter à un marché en constante évolution. (…) Le manque de stabilité réglementaire et de transparence, ainsi que le duopole de Google et Facebook, détournent une grande partie des investisseurs financiers. » explique-t-elle.
Chloé Giard défend ainsi une expérience personnalisée de la publicité, dans laquelle l’utilisateur a un parfait contrôle de ses données et peut à tout moment décider de ne plus les partager, en favorisant par exemple un accès payant aux médias.
Une vision du futur modèle économique des médias, qu’elle entend notamment défendre au sein de la Mobile Marketing Association France, dont elle est membre du Conseil d’Administration.

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