Avec Showroom, Amazon se lance dans la réalité virtuelle

amazon Showroom

Géant mondial du commerce électronique, Amazon a discrètement lancé la semaine dernière « Showroom » (Amazon.fr/showroom), un outil permettant à ses clients de simuler l’installation de meubles dans leur salon.

« Amazon Showroom est un salon virtuel que chacun peut agrémenter à sa guise en modifiant les peintures murales, l’aspect et la couleur du sol, les éléments de décoration ou encore le mobilier. Les utilisateurs y retrouveront un large choix de lampadaires, de fauteuils, de canapés, de tapis et autres tables basses ou d’appoint pour tous les goûts. Conçu pour aider à trouver l’inspiration, l’outil permet également de partager ses coups de cœur avec ses proches ou bien de sauvegarder une sélection d’éléments pour s’accorder un temps de réflexion avant de passer commande. » explique Amazon dans un communiqué.

Proposé depuis une dizaine d’année par des champions de la 3D comme Dassault Systèmes, les outils de réalité mixte trouvent peu à peu leur place dans l’univers de l’ameublement. La Mobile Marketing Association France avait d’ailleurs organisé un petit déjeuner sur ce thème à l’automne 2018.

Petit-déjeuner du Marketing Mobile  : La Réalité Augmentée arrive-t-elle enfin à maturité ?

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire