L’iPhone 11 fait l’impasse sur la 5G

iphone 11

A l’occasion de sa traditionnelle Keynote de rentrée, Apple a dévoilé son nouvel iPhone 11 d’entrée de gamme, ainsi que les iPhone 11 Pro et iPhone Pro 11 Max, dotés d’un troisième objectif grand angle, améliorant les fonctionnalités de la caméra.

Mais comme anticipé par de nombreux analystes, aucun de ces trois smartphones n’est compatible 5G, alors que ces réseaux sont désormais accessibles dans de nombreuses villes dans le monde comme Monaco ou Genève.

« Avec sa nouvelle gamme d’iPhone 11, Apple reprend finalement le leadership sur ses concurrents en matière de performance et d’expérience photo/vidéo. Apple a raison de différencier son expérience client en packageant ses produits avec des abonnements à des contenus et à des services, plutôt que de se lancer dans des technologies comme la 5G qui ne délivrent pas encore de vrais bénéfices clients. Couplé à une politique tarifaire intelligente sur les anciens et les nouveaux iPhone, je pense que cela permettra à Apple de maintenir un premium pour sa marque et de faire croître sa base installée de terminaux. Bien que les détracteurs risquent de parler d’innovation incrémentale, n’oublions pas qu’Apple délivre une expérience différenciée grâce à son écosystème intégré et que cela permet à la marque d’entrer sur de nouveaux territoires en pivotant avec succès vers un modèle de services. » commente Thomas Husson, VP chez Forrester.

Outre cette nouvelle gamme d’iPhone, Apple a profité de cette Keynote pour dévoiler une nouvelle générations d’Apple Watch, un iPad low cost ainsi que les tarifs (5$/mois) de ses services, Arcade et TV+, nouveaux relais de croissance pour la marque.

1 Rétrolien / Ping

  1. L’iPhone 11 fait l’impasse sur la 5G - TNTIC

Laisser un commentaire