Près des deux tiers des recherches Google réalisées depuis un mobile ?

google search mobile

Si Google a communiqué sur le fait que la majorité des requêtes étaient désormais réalisées depuis un téléphone mobile, le groupe de Mountain View ne précise pas exactement quelle proportion est désormais réalisée sur desktop ou sur smartphone. Or d’après une indiscrétion repérée par le site Abondance.com, spécialisée du référencement, le chiffre serait de 65% sur mobile.

«  Le consultant bien connu Greg Sterling était dernièrement à l’événement Engage 2019 en Inde et, à cette occasion, il a tweeté le fait que lors d’une conférence, un officiel de Google aurait expliqué qu’à l’heure actuelle, « 65% des recherches sur Google étaient faites sur mobile ». (…) Greg, hélas, ne dit pas dans son tweet qui (quel officiel de Google) a effectué cette annonce ni sur quel zone géographique elle s’applique (Monde ? Asie ? Inde uniquement ?) et sur quel type de requête (transactionnelle, navigationnelle, informationnelle, etc.) ? » précise Abondance.com, qui invite donc ses lecteurs à la prudence.
La proportion est toutefois réaliste, si l’on en juge par l’évolution de l’audience des grands médias ou des marchands, et devrait pousser toujours plus de webmasters à optimiser leur SEO pour le mobile, en privilégiant des critères tels que la vitesse de chargement ou l’ergonomie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire