Deux tiers des dépenses de l’App Store sont consacrés aux jeux

app annie

En marge de la présentation de l’iPhone 11 et du lancement d’Arcade, le service d’abonnement aux jeux vidéo d’Apple, App Annie vient de publier quelques statistiques permettant d’expliquer l’intérêt de la firme de Cupertino pour ce segment de marché.

«  L’App Store a généré 28,7 milliards de dollars de dépenses de consommation au premier semestre 2019, en croissance de 20% d’une année sur l’autre. Et deux tiers des dépenses de l’Apple Store sont consacrés aux jeux, c’est 20% de plus que pour toutes les autres plateformes de jeux. » explique App Annie.

« Étant donné que plus de 97 % des dépenses de consommation des boutiques d’applications proviennent actuellement d’applications freemium in-apps, Apple Arcade offre une opportunité unique pour Apple d’augmenter sa population de joueurs et sa base de joueurs mobiles payants. Les consommateurs auront l’occasion d’essayer une collection de jeux auxquels ils n’auraient peut-être pas été exposés autrement – grâce à un essai gratuit initial et, éventuellement, à un faible prix mensuel de 5 $ – avec peu de risques. Cela permet également à Apple et aux éditeurs de voir la valeur à long terme par rapport au modèle d’achat unique de nombreux jeux de base.» indique Amir Ghodrati, directeur des études de marché chez App Annie

Un marché se chiffrant donc en dizaines de milliards de dollars et qui pourrait permettre à Apple, qui est déjà un acteur de référence sur le marché de la musique, de devenir un acteur clef de ce marché.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire