La Mobile Marketing Association France limite la collecte de vos données au strict nécessaire

La Mobile Marketing Association France est le responsable des traitements de données à caractère personnel mis en œuvre au sein de l’association.

A ce titre, elle s’assure que seules les données strictement nécessaires à la réalisation des services rendus soient collectées auprès de ses adhérents, prospects et ses partenaires lors de leur adhésion ainsi que lors d’opérations de communication qu’elle peut réaliser. Tous les formulaires ou dossiers en papier et numériques ont été conçus pour recueillir uniquement les informations pertinentes et nécessaires. Ils sont revus régulièrement afin qu’ils puissent prendre en compte les dernières exigences réglementaires en la matière et répondre au mieux à vos attentes. Lorsque le recueil de données est facultatif, une mention spécifique le précise en indiquant les conséquences de leur non fourniture.

La Mobile Marketing Association France traite vos données dans le respect de la légalité

Tous les traitements de données personnelles mis en œuvre par la Mobile Marketing Association France sont réalisés dans le strict respect des obligations légales en vigueur. Toute collecte de données répond à une finalité précise qui est clairement indiquée à la personne concernée sur les formulaires, dossiers en papier ou numériques ainsi que le cadre légal ou contractuel qui s’y rattache le cas échéant. Ainsi, vous pouvez être amené à communiquer à la Mobile Marketing Association France des données à caractère personnel. Celles-ci sont collectées et traitées par la Mobile Marketing Association France pour répondre aux demandes exprimées via les formulaires, outils et services mis à votre disposition, pour exécuter une obligation contractuelle ou précontractuelle ou pour respecter les obligations légales. Pour certains traitements, votre consentement est nécessaire. Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment sans que cela n’impacte vos relations avec la Mobile Marketing Association France. Les données collectées sont utilisées à des fins de gestion des adhésions, d’envoi de messages d’information et d’actualités marketing mobile, d’organisation d’évènements. Des cookies présents sur le site et sur le blog de la Mobile Marketing Association France ont pour finalité de permettre le bon fonctionnement de ces outils et d’en mesurer l’audience.

La Mobile Marketing Association France ne conserve vos données que le temps nécessaire au traitement pour lequel elles ont été collectées

La Mobile Marketing Association France conserve vos données personnelles pour la plus longue des durées nécessaires au respect des dispositions légales et réglementaires applicables ou pour une autre durée compte-tenu de contraintes opérationnelles (pendant toute la durée de l’adhésion et 10 ans après à des fins de tenue comptable et financière pour les données adhérents, 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact pour les prospects, 5 ans pour les données liées à l’organisation d’évènements).

La Mobile Marketing Association France sécurise vos données

Les données à caractère personnel que la Mobile Marketing Association France collecte peuvent être saisies et traitées dans des systèmes informatiques placés sous sa responsabilité. La préoccupation de la Mobile Marketing Association France est de préserver la confidentialité, la qualité et l’intégrité de vos données. Seuls les personnels habilités peuvent avoir accès à vos données et sont soumis à des obligations de confidentialité imposées par la politique interne de l’Association en la matière.

La Mobile Marketing Association France ne transmet vos données qu’à des destinataires habilités

Les mentions légales d’information présentes sur les bulletins d’adhésion, les formulaires ou les dossiers de collecte de vos données précisent la liste ou les catégories de destinataires impliqués dans le traitement de vos données. De manière générale et dans la limite des tâches qui leur sont confiées, vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être communiquées aux services internes de la Mobile Marketing Association France, à ses sous-traitants et partenaires. Certaines données peuvent également être remises, sur demande, à des tiers autorisés par la loi dans le respect des obligations légales en vigueur.

La Mobile Marketing Association France respecte vos droits

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données ou de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des raisons tenant à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant par lettre simple à la Mobile Marketing Association France dont l’adresse est la suivante : 149 avenue du Maine, 75014 Paris, France. La Mobile Marketing Association France s’engage à répondre à toute demande d’exercice de vos droits dans les délais légaux en vigueur (1 mois renouvelable une fois). Vous disposez également d’un droit de réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).

La Mobile Marketing Association France a engagé une démarche de gouvernance concernant la protection des données

Tous les personnels de la Mobile Marketing Association France ont été sensibilisés aux bonnes pratiques de manipulation des données à caractère personnel. Le traitement de ces données s’effectue dans le plus grand respect de votre vie privée.

Mise à jour de la charte

La Mobile Marketing Association France se réserve le droit d’actualiser régulièrement la présente Charte afin de tenir compte notamment des évolutions réglementaires. Nous vous invitons donc à prendre régulièrement connaissance de sa dernière version.