Chargement Évènements

« Tous les Évènements

ID18 : Grand Prix de l’Innovation digitale

juillet 4

Petit Web, le média en ligne qui décrypte l’actualité du marketing interactif et de l’innovation digitale annonce la 5ème édition du Grand Prix de l’Innovation Digitale. Ce prix récompense les projets les plus innovants dans le domaine du numérique, tous secteurs confondus.

Les inscriptions se déroulent du 12 février au 4 mai 2018, sur le site http://www.grandprix-id.com. Les prix seront décernés le 4 juillet, en partenariat avec Criteo, La Poste, Le Monde, Mediatransports, Renault, Vinci et Web School Factory.

Le Grand Prix de l’Innovation Digitale bénéficie également du soutien des associations professionnelles MMAF (Mobile Marketing Association France) et AACC (Association des Agences-Conseil en Communication).

 

Un Grand Prix pour l’innovation

Le Grand Prix de l’Innovation Digitale récompense l’innovation au sens large et s’appuie sur deux critères : le caractère inédit du dispositif et sa valeur ajoutée pour le public. Il a pour vocation d’encourager et de valoriser les projets innovants liés à l’univers du digital dans tous les secteurs. Il s’adresse aux start-up, aux petites et grandes entreprises du secteur privé et public, aux associations, aux agences de communication et aux pouvoirs publics établis dans les pays francophones.

Le dépôt du premier dossier de candidature est gratuit. Des dossiers supplémentaires peuvent être soumis pour la somme de 400 euros chacun.

 

La ville connectée fait son apparition dans les catégories

Le Grand Prix de l’Innovation Digitale ID18 récompensera l’innovation dans 7 catégories. Pour coller aux évolutions du secteur, elles évoluent cette année :

  • ID Créativité (dispositif de communication créatif, réalité virtuelle, gamification)
  • ID Commerce (expérience client et utilisateur, e-commerce, distribution)
  • ID Ville connectée (smart city, environnement, objets connectés, mobilité)
  • ID Entreprise (transformation digitale, outils et services BtoB, innovation RH)
  • ID Société (projet culturel, santé, éducation, action sociale, politique)
  • ID Services (plateforme BtoC et CtoC, application mobile, chatbot)
  • ID Médias (médias en ligne, communication et contenus sur les réseaux sociaux, médiaplanning innovant, dispositif plurimédia)

Chaque catégorie comporte 3 prix : ID d’Or, ID d’Argent et ID de Bronze. Pour décerner les trophées, un jury d’experts est présidé par Frédéric Mazzella, le fondateur de Blablacar et Guillaume Pepy, PDG de la SNCF. Une façon de rappeler que le Grand Prix récompense à la fois les grandes entreprises et les start-up. Les délibérations se tiendront au Partech Shaker (http://partechshaker.com).

Le Grand Prix 2018 transverse et couronne l’innovation digitale de l’année. Il sera soumis au vote du public en juin qui élira le gagnant parmi les sept finalistes sélectionnés par Petit Web.

 

Le jury

Présidents : Guillaume Pepy – Président du Directoire, PDG de SNCF Mobilités et
Frédéric Mazzella – Fondateur de Blablacar

Virgile Bertola – Directeur Stratégie, Prospective & Innovation, Groupe La Poste
Elsa Bahamonde – Directrice Générale Europe du Sud, Criteo
Laurence Bonicalzi Bridier – Présidente des régies M Publicité/Régie Obs, Groupe Le Monde
Valérie Candeiller – Directrice de la Publicité, Renault France
Yan Claeyssen – Directeur Général, ETO Valérie Decamp – Directrice Générale, Mediatransports
Emmanuel Delaveau – General Partner, Partech Ventures
Romain Dessal – CEO, Time To Sign Off
Philippe Dewost – Chief Leonard Officer, Vinci Marie Ekeland – Co-fondatrice, Daphni
Caroline Flaissier – Chief Digital Officer, Total Emmanuel Freund – Fondateur, Blade
Anne Lalou-Schneider – Directrice Générale, Web School Factory
François Siegel – Coéditeur et Directeur de la publication, WeDemain
Philippe Thobie – Directeur de la communication, Carrefour France

 

Retour sur le Palmarès 2017

Comptant près de 414 candidatures par catégorie, le Grand Prix de l’Innovation Digitale s’installe comme le prix de référence dans le domaine. Sélectionné par un jury d’experts présidé par Alexandre Ricard, PDG du Groupe Pernod Ricard, le palmarès du Grand Prix de l’Innovation Digitale ID17 reflète la qualité et la diversité des candidatures.

Le Grand Prix 2017, récompensant l’innovation de l’année a été remis à Shadow de Blade, Le PC dans le cloud. Le projet a été plébiscité par le public lors d’un vote en ligne réunissant plus de 3000 personnes.

Toutes les informations sur le Grand Prix de l’Innovation Digitale ID17 sont disponibles sur le site : http://www.grandprix-id.com/

Détails

Date :
juillet 4
Site Web :
http://www.grandprix-id.com