Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

One to One Retail E-commerce Monaco 2019

mars 19 @ 8 h 00 min - mars 21 @ 17 h 00 min

1to1 Monaco

Créé en 2010, One to One Retail E-commerce Monaco est le rendez-vous d’affaires incontournable pour la communauté du retail e-commerce. Reconnu comme le leader du secteur, l’événement réunit pour 3 jours un réseau de grands patrons autour de rendez-vous one to one et de conférences de haut niveau. Des déjeuners, cocktails, soirées networking et de nombreuses animations dans les lieux les plus prestigieux de Monaco leur sont réservés.

Progresser, s’élever, créer, aller plus loin, dépasser les limites…

Voici tout l’enjeu d’un secteur e-commerce qui s’est lancé sur l’intuition d’un bibliophile ouvrant la première librairie en ligne il y a presque trente ans ! A mesure que les technologies progressent et que l’exigence augmente, l’enjeu est de plus en plus serré. En témoignent la logistique qui passe du dernier kilomètre au dernier mètre tout en étant éco-responsable. Ou le digital marketing qui après avoir tout réinventé pour les beaux yeux de l’UX doit aujourd’hui, avec l’émergence de la voix, raisonner pour les cinq sens… sans oublier bien sûr la technologie qui passe de la personnalisation en temps réel à l’analyse prédictive sans sourciller.

Level up*. Penser le e-commerce de demain. And up. A Monaco.

Les enjeux de l’E-commerce et ses défis toujours renouvelés trouveront leurs solutions au cœur du One to One Monaco.

Panorama des nouveaux enjeux de mobilité, paiement, logistique, marketing

Trois jours de business, de networking et de conférences dédiés spécifiquement aux dirigeants et aux décideurs

One to One Monaco propose un programme complet et inédit de conférences pour découvrir le meilleur des solutions Retail e-commerce.

Avec des ateliers, d’une part, qui permettent aux partenaires et aux invités de trouver des réponses concrètes à des problématiques précises à travers la présentation de retours d’expérience et de success stories. Parmi les thématiques 2019 : paiement omnicanal, gamification, relation individualisée… focus food industry, fashion, automobile etc.

Les conférences plénières, d’autre part, inspirantes et prospectives, ouvrent le débat autour des dernières tendances et innovations du secteur.

Découvertes et révélations de start-ups disruptives

Zoom l’Innovation Corner : de la customisation produit au paiement, en passant par la lutte contre la fraude…

Entre workshops, solutions concrètes et plénières, One to One Retail E-commerce Monaco reste un lieu de découvertes, d’inspirations et de révélations à l’image de ces startups disruptives de l’Innovation Corner.

L’Innovation corner 2019 servira cette année encore de tremplin à une sélection de nouvelles start-ups et accueillera notamment : DATAKILI, la solution de customisation produits en ligne IKKOE, une solution de traçabilité des envois colis SHIPUP, la solution de lutte contre la fraude en ligne THREATMETRIX et de paiement simplissime Mollie, mais aussi ADJUST, CONTENTSERV, MR SURICATE et BRINGG.

Des speakers français et internationaux de référence pour décrypter les problématiques et les tendances du secteur.

Cette année encore, l’événement accueillera des intervenants de renom, investisseurs, entrepreneurs, acteurs incontournables, qui façonnent et imaginent le commerce d’aujourd’hui et de demain.

Parmi les key players de l’édition 2019, Sterling Hawkins honorera l’événement de sa présence et ouvrira le bal des plénières avec son intervention “Créer le Commerce de demain : une expérience utilisateur qui compte dans une ère consumériste et technologique.” Sterling Hawkins est chef d’entreprise, entrepreneur et investisseur, vivant à la croisée du instore et de l’online, il dirige actuellement les projets innovation pour le Centre for Advancing Retail & Technology (CART). Dans un environnement inondé de startups, Sterling a fait ses armes dans le retail et affuté son analyse de la manière dont les robots, les drones, l’intelligence artificielle et tellement d’autres innovations transforment l’expérience d’achat. Il s’agit là d’un état de l’art de la technologie : ce qu’elle sera, ce qu’elle est aujourd’hui, et comment les retailers peuvent et doivent s’en saisir pour accompagner les évolutions du secteur.

Avec cette keynote, Sterling propose de dépasser le retail traditionnel pour aller vers une nouvelle expérience utilisateur !

Un événement pour des experts par des experts

Un comité éditorial composé de grands noms du secteur participe à la sélection des décideurs et des prestataires partenaires présents. Le comité définit également avec soin les thématiques de conférences, garantissant la qualité et l’exclusivité des contenus proposés.

Les membres du comité éditorial 2019 :

  • Nathalie Balla, Direction Générale La Redoute
  • Guillaume Darroussez, DG Nord et Central Europe Yves Rocher
  • Édouard de Miollis, Directeur e-commerce Groupe Louis Delhaize
  • Flore Fauconnier, Rédactrice en chef adjointe LSA
  • Bastien Giner, Responsable innovation Cdiscount
  • Pierre-Arnaud Grenade, CEO Bash
  • Christel Hennion, Directrice e-commerce et CRM International L’Occitane
  • Laure Labadens, Directrice digital et e-commerce L’Oréal Produits Professionnels
  • Jean-Philippe Marazanni, Communication Customer Relation & Internet Director E-Leclerc – Le Galec
  • Thierry Petit, co-fondateur et Co -CEO Showroomprive.com
  • Romain Roulleau, DG Digital & e-commerce Conforama
  • Mickael Soleau, Directeur du développement digital et des partenariats Web Boulanger
  • Mathieu Staat, Digital & Customer marketing Director EME Sephora
  • Fabien Versavau, CEO Rakuten
  • Justin Ziegler, Business Angel et co-fondateur de Priceminister

___________________________________________

Les chiffres clés ONE TO ONE RETAIL E-COMMERCE MONACO 2019

2000 experts du retail e-commerce
+ de 6000 rendez-vous one to one
6 plénières exclusives avec des top speakers inspirants
Des ateliers experts pour découvrir les meilleurs cas clients des partenaires
*Les talents créatifs de l’agence de communication Buzzman ont été mis à contribution dans la conception de l’affiche de l’édition 2019.

Détails

Début :
mars 19 @ 8 h 00 min
Fin :
mars 21 @ 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
Site Web :
http://www.ecommerce1to1.com

Lieu

grimaldi forum
Monaco + Google Map
Site Web :
https://www.ecommerce1to1.com