Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Paris Retail Week 2018

septembre 10 @ 8 h 00 min - septembre 12 @ 17 h 00 min

Navigation Évènement

La prochaine édition du salon Paris Retail Week se déroulera du lundi 10 au mercredi 12 septembre 2018 dans le Pavillon 1 de Paris expo Porte de Versailles.

Le plus grand événement retail européen de la rentrée prendra toute son envergure et réunira :

  • le secteur E-Commerce, dédié aux solutions pour les e-commerçants, de la logistique au digital marketing
  • et le secteur Store / Equipmag, dédié au commerce physique et à la distribution.

Pendant 3 jours, Paris sera la capitale du commerce connecté en réunissant 800 sociétés participantes et 40 000 visiteurs professionnels.

 

 

Le Smart Phygital, un retour à l’essentiel

En 2017, Paris Retail Week faisait la lumière sur le Live Retail, un commerce humain et authentique. Cette tendance va plus loin aujourd’hui. En effet, les consommateurs, toujours plus connectés, alertés et connaisseurs, plébiscitent un retour à l’essentiel : la recherche de sens et de valeur. Ceux-ci revendiquent une démarche d’achat (et non plus un acte d’achat) : le positionnement, l’état d’esprit et les valeurs de la marque ont autant d’importance que le produit lui-même. L’IA et les nouvelles technologies sont nécessaires aux retailers pour répondre aux attentes de leurs clients: fluidité, expérience et ultra-personnalisation à contrario des messages groupés, uniformisés et standardisés.

Les retailers l’ont bien compris et proposent aujourd’hui des magasins pensés « comme à la maison ». Ils prennent en compte l’empreinte écologique dans l’optimisation de leur supply chain. Aujourd’hui, les artisans sont les nouvelles stars des marketplaces, et les datas sont utilisées pour tutoyer intimement les consommateurs.

Et le magasin ? Enterré un peu tôt, il s’offre un lifting particulièrement réussi et trouve une nouvelle jeunesse en revenant lui aussi aux sources : le sensoriel. Evidemment, l’équipement est la pierre angulaire de ce phénomène ; il ne peut y avoir d’expérience réussie en magasin sans un mobilier pensé à cet effet. L’agencement est mort, vive la scénographie ! Ces sensations s’enrichissent par le digital, une association qui permet

de vivre une expérience d’achat totale et utile, prenant en compte les besoins (grâce à la data) et offrant une réelle valeur ajoutée, notamment du service. Ainsi, en se digitalisant, les magasins réhumanisent l’achat : le CRM permet de personnaliser les offres, les vendeurs équipés de tablettes peuvent répondre à toutes les demandes des clients, la transaction devient invisible, le click & collect réconcilie le on et offline.

Pendant 3 jours, sur Paris Retail Week, experts nationaux et internationaux analyseront et débattront de ce nouveau paradigme. Les conférences plénières développeront la thématique du Smart Phygital sous différents angles.

Détails

Début :
septembre 10 @ 8 h 00 min
Fin :
septembre 12 @ 17 h 00 min
Site Web :
https://www.parisretailweek.com

Lieu

porte de versailles
France + Google Map