infobip recrute un expert Marketing Généraliste

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Infobip est une entreprise internationale spécialisée dans l’IT et les Télécoms en B2B. Nos solutions permettent à nos clients de créer et de développer des flux de communications variés, avec le SMS, WhatsApp, la Voix, l’Email, etc.

Créée en 2006, la société compte aujourd’hui plus de 1 500 employés répartis à travers 61 bureaux dans le monde, dont le nôtre, situé à Paris.

Descriptif:
La personne à ce poste travaille directement avec le Directeur marketing Europe et sous la responsabilité de la Directrice Marketing générale, située en Croatie, au siège d’Infobip.

Les objectifs du Marketing Manager sont de gérer et de coordonner les activités marketing pour son territoire, d’adapter et de personnaliser les choix marketing pris au niveau global aux spécificités et aux besoins de son marché.

Le titulaire du poste est reconnu comme un expert, capable de délivrer des solutions marketing pertinentes, de gérer des projets à court, moyen et long-terme et de faire appliquer les directives internes.

Il s’assure que les activités marketing – évènements, salons, création de brochures, publications, etc. – ont pour objectif de promouvoir Infobip, prennent en compte les stratégies commerciales et que les budgets alloués sont respectés.
La personne à ce poste est également responsable de la collecte d’informations, plus tard utilisés dans des études de marchés permettant l’implantation et le développement des activités commerciales. Pour les équipes commerciales, ce sont des supports générant l’acquisition de nouveaux clients.

Enfin, la personne sait mettre à disposition son réseau professionnel.

Ce que nous attendons de vous :
– Gérer et coordonner les demandes locales et du siège en termes de communication, de relations publiques et de marketing.
– S’assurer que les prospects soient de qualité et communiquer avec eux le long du funnel de vente – de prospects à clients.
– Développer une connaissance du marché et de ces enjeux et de partager ce savoir avec les autres équipes.
– Effectuer une veille régulière et connaître les pratiques marketing des concurrents.
– Créer et aider à la préparation des briefs de communication, de matériel de communication, d’outils d’analyse et de métriques.
– Assister les équipes locales sur les besoins digitaux : Site internet, réseaux sociaux, AdWords, SEO, etc.
– Travailler en coordination avec les agences de relation publiques locales.

En association avec les autres unités Marketing (Local et siège) :
– Gérer les projets et la production de matériel utilisé au niveau global.
– Assister les initiatives commerciales, la planification d’événements et exigences locales : brochures, deck, présentations, etc.
– Gestion de projets : identification du scope du projet, des objectifs et définition des KPIs.

Critères de réussite
– Gestion efficace des activités marketing
– Amélioration continue de la qualité et de la quantité de leads générés
– Amélioration continue de la reconnaissance d’Infobip en tant que marque
– Reporting efficace – envoi des rapports analytiques en temps donné

Critères de sélection:

– Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans la mise en place et le développement de stratégies marketing et vous avez de solides connaissances en marketing B2B et sur l’IT en général.

– Vous savez prioriser vos actions, analyser vos résultats et travailler de manière collaborative.

– Vous savez segmenter et orienter vos actions marketing en fonction de l’industrie des clients et de la fonction de vos interlocuteurs.

– Vous avez développé un sens critique et connaissez vos capacités pour mener à terme des projets.

– Vous savez rédiger des études et analyses de marché.

– Vous êtes méticuleux et savez gérer votre temps à bon escient.

– Vous appréciez voyager pour le travail.

– Vous aimez être créatif et innovant

– Vous savez gérer un budget efficacement

Pour postuler à ce poste veuillez visiter smrtr.io.