1,5 milliard d’abonnés 5G dans 5 ans ?

A l’occasion de la publication de son traditionnel rapport sur la mobilité, Ericsson prédit une explosion des abonnements 5G, une technologie qui pourrait couvrir 40% de la population et compter 1,5 milliard d’abonnés d’ici 2024 sur un total de 9 milliards d’abonnements cellulaires.

L’Amérique du Nord et l’Asie du Nord-Est devraient jouer un rôle moteur dans cet essor. D’après les prévisions, la 5G représentera en Amérique du Nord 55 % des abonnements mobiles d’ici la fin de 2024. En Asie du Nord-Est, elle dépassera 43 %. En Europe de l’ouest, la 5G devrait capter environ 30 % des abonnements mobiles de la région d’ici fin 2024.

Parmi les moteurs de la 5G, l’explosion du trafic de données, qui a encore progressé de 79% cette année et une consommation moyenne de 7,3 Go par mois et par consommateur. Entre 2018 et 2024, le trafic total de données mobiles devrait être multiplié par cinq, les réseaux 5G acheminant 25 % du trafic mobile d’ici la fin de cette période.

« La 5G, qui arrive actuellement sur le marché, devrait se déployer et progresser dans les abonnements beaucoup plus vite que les générations précédentes. Parallèlement, l’IoT cellulaire poursuit son essor spectaculaire. Nous assistons aux prémices de mutations profondes, qui auront un impact non seulement sur le marché des produits grand public, mais aussi sur de nombreux secteurs d’activité. » explique Fredrik Jejdling, Executive Vice President et directeur de la Business Area Réseaux d’Ericsson.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire