Denis Gaucher : « Kantar Media va suivre les investissements Paid Search et Paid Social sur mobile »

denis gaucher kantar media

CEO de Kantar Media France, Denis Gaucher revient sur l’activité de cet acteur global des études marketing, sur sa nouvelle organisation, sur le lancement d’une nouvelle mesure des investissements Search et Social sur mobile, et sur sa volonté de suivre également les créations publicitaires sur sites et applications mobiles en 2019.

La story Kantar Media ?

DG – Kantar Media est un acteur global des études marketing, disposant de 4 grandes expertises dans la mesure d’audience, la mesure de la pression publicitaire, la corrélation entre consommation média et consommation des marques (étude TGI) et dans la mesure de la réputation des marques.

Nous avons mis en place une nouvelle stratégie qui se traduit par une nouvelle organisation, permettant à nos clients de n’avoir plus qu’un seul contact, pour accéder à l’ensemble de notre offre. Outre une meilleure compréhension des besoins du client, cela nous permet de connecter l’ensemble de nos données et d’apporter plus d’insights et plus de valeur ajoutée à nos études.

Une transformation qui passe également par le digital et le mobile ?

DG – Oui, le digital et le mobile sont des enjeux colossaux pour nous et pour nos clients et tous nos investissements vont désormais dans ce sens.

Cette année, nous allons par exemple élargir la mesure du paid search ou du paid social, que nous faisions déjà sur desktop, à l’ensemble des canaux et plus particulièrement au mobile afin de disposer d’une vision globale de la pression publicitaire sur l’ensemble de ces écrans.

Une mesure qui s’entendra aux autres médias mobiles ?

DG – Sur le mobile, le search et le social représentent déjà plus de 90% des investissements et les autres 10% sont un peu plus difficiles à appréhender car nous devons agréger des données d’audience, de spiders, de cadrage, puis bâtir des modèles mathématiques.

Nous avons néanmoins décidé de suivre dès 2019 les créations publicitaires sur sites et applications mobiles, mais nous intègrerons dans un second temps, la mesure des investissements et de la pression publicitaire.

 

1 Rétrolien / Ping

  1. Kantar lance la mesure du « Paid Social Mobile » en France  – MobileMarketing.fr

Laisser un commentaire