Un navigateur web bientôt intégré à WhatsApp ?

Alors que Google s’apprête à promouvoir des alternatives à Chrome sur Android, Facebook semble réfléchir à enrichir WhatsApp, sa messagerie instantanée utilisée par 1,5 milliard de personnes dans le monde, en navigateur web… Selon Clubic.com, qui relaye le site WAbetinfo, cette fonctionnalité aurait été pensée pour lutter contre les « Fake News ».

« Cette fonctionnalité permettra, une fois déployée à tous les utilisateurs, de consulter un lien envoyé par l’un de ses correspondants, sans quitter la discussion. Si le site est considéré comme « nuisible », un message d’avertissement s’affichera alors pour prévenir du manque de fiabilité du lien consulté. Il n’est pas possible dans ce mode de prendre une capture d’écran ou d’enregistrer l’affichage. » explique Clubic.com

Une innovation qui pourrait ainsi relancer l’engouement pour le web mobile qui ne capterait, selon les données Flurry, confirmées par App Annie ou Comscore, que moins de 10% du temps passé sur smartphone, contre près de 30% pour les messageries comme WhatsApp, Instagram ou Messenger…

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire