366 rappelle combien les Français font confiance à la PQR

366

Dans un contexte de défiance envers les médias mais également de multiplication des « infox » (fake news) sur les réseaux sociaux, 366 a dévoilé les résultats détaillés de la troisième vague de l’étude MEDIA RATING menée avec KANTAR sur le jugement porté par les Français sur les médias.

Et le résultat est sans appel puisque les Français jugent à 38% que la presse quotidienne régionale est le média le plus « crédible », devant les télévisions nationales (36% en baisse) et les quotidiens nationaux (31%).

A l’autre bout du scope, l’étude pointe la défiance envers les réseaux sociaux, qui ne sont considérés crédibles que par 5% des Français, en baisse de 1 point sur les douze derniers mois.

« La presse quotidienne régionale, c’est 5000 journalistes – 20% des cartes de presse en France – et un formidable capital sympathie auprès des Français. (…) Ces notions de proximité et de confiance sont des atouts formidables pour la presse quotidienne régionale et je crois que ces médias ont véritablement une carte à jouer pour se différencier des GAFAs. » expliquait en avril dernier Bruno Ricard, Directeur général adjoint de la régie 366.

Bruno Ricard, 366 : « La géolocalisation est dans notre ADN »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire